Ronald Janssen

Publié le par profilage.over-blog.com

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpgQue se cache-t-il sous la calvitie de Ronald Janssen ? Les Belges s'interrogent. Le crâne de ce professeur de dessin âgé de 38 ans abrite-t-il de très sombres secrets ? Ce père de famille apprécié de tous, "bien sous tous rapports"est-il en réalité un serial killer ? Après un double meurtre commis en début d'année, il en a avoué un autre, datant de 2007.

 

Ronald Janssen a reconnu 5 viols sur des jeunes filles de 2002 à 2006.

Le motif des agressions est clair : ce sont des faits à caractère sexuel commis avec une violence inouïe, souvent à l'aide d'un couteau. Selon un quotidien Néerlandais : "Janssen aime la torture, l'humiliation et le sadisme".

 

Il à été inculpé le 5 janvier en Belgique pour le double assassinat de sa voisine Shana Appeltans, 18 ans et de son fiancé Kevin Paulus, 22 ans. On les a retrouvés dans la nuit du 1er au 2 janvier 2010, gisant dans une voiture.t-20100112-00rruk-4


 

En 2007 Janssen aurait assassiné Annick Van Uystel, une jeune femme de 18 ans. On avait à l'époque retrouvé son cadavre dans un canal.

media_xl_3408022.jpg



Le meurtre de Shana et Kévin

(source 7s7 Belgique)

 

"Ce Kevin me raillait depuis des mois. Il devait y passer". C'est par ce mobile d'une futilité inouïe que Ronald Janssen a justifié son crime ignoble sur Kevin et Shana. Après des heures d'audition, l'instituteur de 39 ans a fini par avouer le meurtre du jeune couple. Lorsque les amoureux sont rentrés de leur soirée, ils sont tombés sur le voisin devant le domicile de Shana.

"C'en était assez. J'ai craqué"
Comme souvent, un échange verbal a eu lieu entre le jeune homme et le voisin. L'objet de la discussion? Janssen refuse de le dire. "Il y avait toujours quelque chose. Des discussions en rue, ou bien il jetait des déchets au-dessus de la clôture de mon jardin, de nombreuses fois il a voulu m'écraser en voiture. Il m'a traité de 'sale porc' aussi. Maintenant, c'en était assez. J'ai craqué", raconte l'auteur présumé des faits.

Préméditation
Après la communication furtive entres les deux hommes, Shana et Kevin sont rentrés. Janssen, lui, a fourbi son acte criminel. Avec minutie. Il s'est emparé d'une arme et de produits inflammables et s'est rendu devant le domicile de Shana. Le couple attendait les parents de Shana qui n'étaient pas encore de retour. Alors que les jeunes s'attendaient à leur ouvrir la porte, c'est Janssen qui se trouvait face à eux, une arme à la main. Sous la menace de son revolver, les fiancés ont été contraints de se diriger vers l'Opel Corsa (deux portes) de Kevin, qui a été sommé de prendre le volant du véhicule. Janssen a pris place sur la banquette arrière à côté de Shana.

Il tente de violer Shana
Après avoir roulé 500 mètres, l'homme a sommé Kevin de s'arrêter dans une artère isolée en entourée de hautes bermes. Aucune maison à proximité. Là, il exécute le jeune homme, de sang froid, devant les yeux terrorisés de Shana, de 3 balles dans le crâne. Ensuite, il tente de violer Shana dans la voiture, mais, face à l'hystérie de la jeune fille, il l'abat de deux balles. Une dans le dos, une dans la nuque.

Tel un psychopathe...
Après les faits, Janssen garde son sang froid et procède tel un vrai psychopathe. Il transporte Kevin dans le coffre et prend place au volant de la voiture. Il se dirige un peu plus loin le long de l'autoroute E314, et met feu un véhicule. Afin d'éliminer toutes les traces. Là, il regagne son domicile. C'est le récit qu'a fait la voisin aux enquêteurs.

Aveux confirmés
L'homme de 38 ans inculpé du double assassinat à Loksbergen a confirmé ses aveux jeudi après-midi lors d'une audition chez le juge d'instruction en charge de l'affaire, a indiqué vendredi le procureur du roi d'Hasselt Marc Rubens, au palais de justice où l'inculpé doit comparaître en chambre du conseil.

 

 

Affaire en cours d'enquête je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article